Bilan de l’année 2019 et perspectives pour 2020

photo de Pierre et Vincent à la plage

Les fins d’années sont propices aux rétrospectives en tout genre et aux bêtisiers vus et revus avec des présentateurs bien relous ( 🚨 alerte “avis très personnel”). 

Comme au niveau des bêtisiers on a déjà utilisé toutes les images à la fin de nos tutos, on se propose de partager avec toi, notre bilan, avec ses victoires, ses échecs et aussi nos projets pour 2020.

Cette aventure on la veut collective et participative, alors si tu as la moindre question, observation ou conseil n’hésite pas à y mettre ton grain de sel en nous laissant un commentaire. 

On est prêt à répondre à toutes tes questions…. enfin sauf la taille de notre … aile de kite !

Ce qui a été réalisé en 2019

Pour commencer on va regarder dans le rétro et énumérer vite fait ce qui a été accompli en 2019 :

44 articles de Blog

Cette année on a mis un gros coup d’accélérateur sur la rédaction d’articles. On en a écrit 44 contre seulement 4 l’an dernier. 

Cela renforce notre ambition de devenir Le blog incontournable de la glisse éco-responsable.

Comme t’as pu le voir, nos articles sont longs, très longs pour certains (trop longs ?). Notre volonté est vraiment d’aborder les sujets en profondeur. C’est peut-être en dehors du temps (actuel) mais c’est une réelle volonté de notre part.

A l’inverse d’autres médias nous ne souhaitons pas traiter l’actualité à chaud. Nous préférons prendre notre temps pour analyser un sujet, rencontrer les personnes et se forger un avis que l’on espère le plus avisé possible pour le partager ensuite avec toi.

Création de la communauté des Green Riders

La communauté est née au début du mois de Mars, date à laquelle nous avons débuté à récupérer activement des adresses emails. 

Pourquoi des emails ? 

Parce que nous souhaitions pouvoir fédérer cette communauté autour d’un RDV hebdRomadaire (1 bosse ou 2 bosses ?) qui ne serait pas dépendant d’un algorithme (comme peuvent l’être les réseaux sociaux). 

L’email nous apporte également un autre avantage. Il nous permet d’installer une véritable relation de proximité avec le lecteur qui nous accorde sa pleine attention pendant quelques minutes contrairement aux réseaux sociaux ou notre post est zappé en quelques secondes.

Depuis nous avons récolté plus de 3500 adresses emails. Cependant à ce jour, nous envoyons nos newsletters à 2100 Green Riders.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les emails polluent (pas beaucoup mais un peu quand même). Nous avons donc décidé de désabonner les personnes qui ne lisaient jamais nos newsletters (on envoie quand même un email de la dernière chance avant de le faire). On préfère la qualité à la quantité… 

De belles rencontres

Difficile de ne pas comparer notre nouvelle vie à celle d’avant… 

Avant c’étaient des réunions en chemise (parfois cravate), où le tutoiement n’était même pas une option.

Aujourd’hui nous sommes passés à des RDV beaucoup plus chaleureux, décontractés et finalement tellement plus performants…

Rencontre avec Nomads Surfing chez Ours à Bordeaux.

La différence est vraiment frappante.

La majorité des personnes que nous avons rencontré ont fait des reconversions professionnelles et se sont lancées dans leur aventure par conviction. Très souvent ce sont des personnes qui avaient perdu le sens de leur travail. Ce fut à chaque fois des rencontres extrêmement enrichissantes.

Je pense notamment à Marion de Blue Line, l’équipe Green Fix, Nico de Woodyboard, Pierre de Notox, Aurel de Lost in the Swell, Yann et Matthieu les fondateurs de Sooruz, Benoit de Bonne Gueule, l’équipe EQ, Philippe de One Launch Kiteboarding et tous les autres…

4 Stagiaires

Comme toutes les sociétés qui débutent, nous avons reçu l’aide de plusieurs stagiaires cette année. Pour la parité…il faudra repasser… on plaide coupable… Sur nos 4 stagiaires, nous avons eu 4 filles.

Tout d’abord nous avons eu pendant 4 mois Margaux, Siham et Alexandry, en collaboration avec le MBA Digital Marketing & Business. Elles nous ont bien aidé à monter le premier eBook Top 50 des marques de glisse éco-responsables.

Et depuis Octobre nous avons Victoria qui nous aide à la rédaction des articles et des eBook… et à la relecture des fautes d’orthographe… s’il en reste c’est à elle qu’il faut porter réclamation !

Dur le stage de Victoria !

C’est un véritable bonheur de pouvoir partager au quotidien l’aventure de La Green Session avec d’autres “collègues”. Ça rend le projet encore plus concret et ça motive pour se surpasser encore plus !

“Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin.” 

Collab gourde

C’était le dernier projet de l’année. Lancé un produit utile en co-création avec la communauté des Green Riders. C’est comme ça qu’est née Barbara Gourde… la gourde pas comme les autres.

On va voire un peu plus bas comment ça s’est passé…

Ce qui a bien marché

Tout n’a pas été parfait (on le verra tout à l’heure), mais si on avait besoin d’une excuse pour ouvrir quelques bouteilles de bières, on irait piocher dans cette section.

eBook Top 50 des marques de glisse éco-responsables

On ne s’est pas vraiment rendu compte du succès de cet eBook sur le moment (peut-être parce que c’était notre premier et que nous n’avions pas de point de comparaison), mais cet ebook nous a permis de récupérer plus de 2300 abonnés à la Newsletter. Il parait que c’est énorme.

Ça confirme que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir consommer différemment et à vouloir donner du sens à vos achats en privilégiant des marques éco-responsables.

Et ça tombe plutôt bien car c’est exactement notre objectif : t’aider dans ta démarche de consommer moins et mieux.

On avait espéré la même réussite pour notre dernier eBook (Idées cadeaux pour Noël) … mais le succès ne fut pas tout à fait le même, et pourtant on trouvait le contenu de ce dernier beaucoup plus intéressant… comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ses propres sentiments.

Les visites sur certains articles

Pour avoir des visites, il faut être sur la première page de Google.

Quel est le meilleur endroit pour cacher un corps ?
La deuxième page de Google et la première de Bing… parce que personne n’y va !

Pour cela soit on paie Google (on en reparle tout à l’heure), soit on écrit des articles pertinents que Google positionnera naturellement et gratuitement dans les premiers résultats (c’est le principe du référencement naturel) … et là on a eu quelques bonnes surprises.

Parmi les meilleurs articles qui font chacun plusieurs centaines de vues par mois, nous avons :

Nous avons aussi une vidéo Youtube qui fonctionne bien :

Sur les derniers mois ces chiffres sont en constante augmentation. C’est le travail de rédaction de l’année qui commence à payer. Pour donner quelques chiffres, nous avons environ 10 000 visites par mois (nous étions à 500 il y a un an) … On peut donc en espérer plus de 30 000 fin 2020 😀.

Contact avec les Green Riders plus facile

Tous les mois on essaie de faire l’interview d’une “personnalité” inspirante de la glisse.

Cette année nous avons eu du beau monde. Jérémie Pichon, Damien Castera, Aurel Jacob, Xavier de Le Rue, Tom Frager, Les fondateurs de la marque Hopaal, Cyrielle Hariel et d’autres… Pour tout te dire au début on avait beaucoup de mal à avoir une réponse à nos emails d’invitation. Aujourd’hui avec notre “petite” notoriété, c’est beaucoup plus facile.

A ce sujet si tu as des noms ou des contacts à nous proposer on est toujours open !

38 Newsletters et des centaines d’emails en retour.

Depuis qu’on a commencé les Newsletters, on en a envoyé 38… Ok c’est cool mais ça ne veut pas dire grand-chose. Ce dont on est le plus fier ce sont les retours que nous avons de la communauté. A chaque Newsletter nous recevons des emails pour soit nous féliciter, soit nous challenger, soit nous demander des conseils… plus rarement (heureusement) nous insulter … 

Ce genre d’email qui fait très plaisir !!

Nous prenons le temps de répondre à chacun des emails (si on t’a oublié tu as le droit de nous insulter). Pour nous c’est primordial d’avoir un vrai échange. Le digital à tendance à mettre des barrières, ce genre d’échanges nous permet de les casser (tout du moins un peu).

Et là encore on constate que vous avez besoin d’aide pour mieux consommer. Vous nous écrivez très régulièrement pour avoir des conseils pour découvrir et choisir des marques éco-responsables. Vous avez envie de soutenir des marques qui défendent les mêmes valeurs que vous mais, face au greenwashing de plus en plus présent, vous ne savez pas toujours vers qui vous orienter. 

La gourde … lors du 2e lancement

Ahh la gourde… Pour tout te dire on s’y est pris à l’arrache. Notre premier lancement a bien foiré (on en parle plus bas).

Après quelques sueurs froides et des nuits bien courtes, on a fait un deuxième lancement de la même gourde (à base d’emails de relance… peut être trop ?) et cette fois nous avons atteint l’objectif de 100 préventes. 

Ce n’est pas pour faire une “affaire financière” que nous avons lancé la gourde… il faut dire qu’on l’a vendu à prix coûtant. C’est pour voir si la communauté était prête à nous faire confiance avec un projet de co-conception… Bref on a validé cette étape haut la main et on en est très fier !

Livraison prévue fin Janvier… On aura “que” 30 jours de retard sur l’objectif de Noël

Le eshop

Le eshop tourne et on a de plus en plus de commandes, entre 3 et 5 par jour. C’est véritablement le seul indicateur à être dans le vert au niveau du eshop… ça, c’est une façon de voir le verre à moitié plein… Pour le verre à moitié vide on voit ça juste après.

Ce qui n’a pas bien marché

Et pourtant ce n’est pas passé loin …

La critique permet d’avancer… alors là on va faire un sacré bon en avant. Voici nos casseroles de l’année 2019.

La gourde lors du premier lancement

Comme expliqué au-dessus, notre premier lancement fut catastrophique. On l’a fait rapidos pour pouvoir livrer les gourdes avant Noël. Le jour du lancement, alors qu’on s’attendait à recevoir entre 50 et 75 ventes dans la journée…. on a reçu en tout et pour tout 8 pré-commandes… Je peux t’assurer qu’on a mal dormi ce soir-là.

C’est ce qu’on appelle un “faux départ” !

On a passé plusieurs jours à analyser et à se faire conseiller. Puis on a relancé le projet avec une approche un peu plus… marketing (on a dû se forcer un peu). Force est de constater que ça a marché et on a atteint notre objectif de 100.

Ce fut une excellente leçon à retenir pour notre prochain lancement (on en parle plus bas).

En tous cas on est super content car, après un an à vendre d’autres marques, on a lancé notre premier produit qui porte le nom de La Green Session. En plus de lutter contre la pollution plastique, cette gourde permettra à tous les Green Riders de se reconnaître sur les spots et de faire de belles rencontres !

ebook de noël

Etant donné que l’eBook du Top 50 des marques éco-responsables avait “cartonné” on voulait renouveler l’opération avec un sujet qui nous tenait à cœur : Les cadeaux de Noël. C’est une véritable douleur personnelle de trouver des choses qui plaisent et qui ne niquent pas la planète… C’est comme ça qu’on a eu l’idée de sortir un guide d’idées de cadeaux éco-responsables pour surfeur. 

Personnellement la première fois que je l’ai lu j’ai cru que j’allais verser une larme de fierté.

“C’est sûr il allait cartonné”.

On débute en l’envoyant dans une newsletter du jeudi et l’email CARTONNE, un taux d’ouverture et clic de malade…

“Cette fois c’est certain dès qu’on va le mettre sur Facebook ça va faire péter les serveurs”

Et puis … et puis plouf, gros bide ! Sur les 1000 abonnés qu’on attendait on en a eu à peine 300… Ça c’est la grosse désillusion de la fin d’année.

On cherche toujours pourquoi, mais on ne trouve pas (alors si tu lis ça et que tu as une idée on est preneur). Voici nos pistes :

  • Donner un email pour ce genre d’eBook c’est trop “cher”
  • Le mot “surfeur” a peut-être rebuté les pratiquants d’autres sports de glisse
  • Le mot “idées” laissait suggérer qu’il ne s’agissait que d’une liste d’idées, alors que non, il y avait des tutos, des adresses, des bons plans…

Bref on ne va pas lâcher l’idée et on pense retester un truc pour … la saint valentin (big up Victoria).

Les réseaux sociaux

Alors là on va lâcher le mot… on est des brêles sur les RS, on le sait. Il faut dire qu’on n’aime pas trop ça (sauf pour mater la vie de nos potes de collège).

Comme on l’a dit un peu plus haut, on aime bien traiter les sujets en profondeur et le côté très superficiel des réseaux sociaux (notamment Instagram) ne nous ressemble pas vraiment. D’ailleurs à titre personnel (Vincent) j’y vais très peu.  

Cependant c’est aujourd’hui un outil incontournable pour s’informer mais également pour développer son activité et diffuser son travail au plus grand nombre.

Et c’est également un indicateur très observé par le monde extérieur (riders, marques, influenceurs, blogueurs…) pour estimer en quelques secondes notre notoriété… contrairement au nombre d’abonnés à la newsletter qu’il est plus difficile de connaître même si selon nous il a beaucoup plus de valeur. 

La première chose qu’on nous demande à chaque fois c’est notre nombre d’abonnés sur Insta… malheureusement ça nous décrédibilise un peu… On va devoir muscler notre jeu (Robert !).

La marge du eshop

Au tout début du projet de la Green Session, l’idée était d’avoir un eshop dont les ventes financeraient le contenu gratuit (articles de blog).

Et puis on a dû investir dans du stock et ça ça vous met très rapidement la pression pour vendre… On a donc dû faire de la pub.

C’est à dire qu’on paie Google pour qu’il nous place dans le haut des pages de résultat (c’est du SEA)… et franchement ça marche plutôt pas mal. Sauf que la pub coûte chère et qu’au final ça bouffe toute la marge.

Sympa le concept “bio, écolo, équitable” ou au final c’est le géant américain qui ne paie pas ses impôts en France qui encaisse. Cela ne correspondait vraiment pas à nos valeurs, on a donc décidé d’arrêter la pub.

Sur l’année, le bilan du eshop n’est pas aussi bon qu’espéré :

  • Les ventes se font majoritairement sur des produits soldés
  • Ce qui reste de marge est mangé par la pub
  • Les efforts (préparation commandes, SAV, gestion stock, compta) sont très importants
  • On a beaucoup d’argent immobilisé (stock) .

Force est de constater qu’il sera très difficile de faire perdurer le projet de La Green Session grâce au e-shop.

On a donc décidé de ralentir notre investissement (en temps et en argent) dans l’eshop pour se focaliser sur d’autres pistes de développement que l’on présente un peu plus bas. 

Peu d’engagement sur l’annuaire

Après le succès du top 50 des marques de glisse éco-responsables, nous avons décidé en Septembre de créer une section “Annuaire” sur le site.

Le premier objectif est d’y regrouper toutes les adresses pour la réparation du matos de glisse, pour l’achat d’occasion et pour le neuf éco-responsable.

Le second est de récupérer des retours de riders ayant expérimenté l’une de ces adresses, pour savoir si l’adresse est bonne… ou pas. On a eu quelques retours, mais pas suffisamment pour créer une vraie dynamique positive autour de cet annuaire. 

Nous allons devoir revoir notre copie pour étoffer l’annuaire et le rendre plus visible.

Objectifs et projets pour 2020

Voilà ce que nous disions il y a quelques semaines dans l’article de blog qui introduisait l’annuaire de la glisse éco-responsable : 

“La finalité de notre action ne se résume pas à vendre des produits plus respectueux de la planète. Notre mission est bien plus large et notre réelle ambition est d’aider les riders à réduire leur impact en changeant leurs habitudes de consommation.” 

[…]

“Bref, tu l’auras compris, on se sent un peu à l’étroit dans notre costume d’E-commerçant.

Si on veut continuer à protéger nos spots, il faut qu’un maximum de pratiquants suive le mouvement.

Pour cela nous souhaitons que le site de La Green Session devienne LA plateforme incontournable de la glisse éco-responsable.  Si tous les Riders de France pouvaient y passer au moins une fois de temps en temps, cela nous permettrait de planter la graine de l’éco-responsabilité… Elle finira par germer, tout est une question de temps.

Pour atteindre cet objectif, l’année 2020 va être charnière. Si on veut continuer l’aventure au-delà, il nous faut un modèle économique pérenne.

On reçoit des propositions de la part de marques pour faire des articles sponsorisés, pour faire de l’affiliation (si après avoir lu notre article, le lecteur clic sur un lien pour acheter le produit d’une marque, alors la marque nous reverse une commission).

Mais jusqu’à présent nous avons toujours refusé. On veut rester au maximum indépendant vis à vis des marques pour pouvoir continuer à créer du contenu le plus objectif possible.

Voici un exemple frappant : En rédigeant l’article sur le PFC (lien), on s’est rendu compte que Patagonia ne faisait pas bien les choses. On ne s’est pas gêné pour l’écrire, sans arrière-pensée… et pourtant on apprécie beaucoup cette marque.

Si Patagonia nous payait pour écrire des articles, si financièrement la vie de La Green Session dépendait de Patagonia, aurions nous écrit la même chose ? Peut-être aurions-nous omis certaines informations… ou même aurions-nous mis cet article à la poubelle…

Pas sûr… mais ce qui est sûr c’est que le doute serait présent dans la tête du lecteur ce qui dévaloriserait notre travail à moyen et long terme.

Pour trouver cet équilibre financier, voici notre plan pour 2020 :

Objectifs

De 2000 à 5000 Green Riders

Que la communauté s’agrandisse encore et toujours. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour faire changer les choses. On veut être 5000 abonnés assidus à la Newsletter à la fin 2020. Alors si tu as des riders dans ton entourage n’hésite pas à parler de nous !

Un groupe pour échanger entre Green Riders

On veut encore plus d’interactions avec les Green Riders. Mais on veut aussi qu’il y ait des interactions entre Green Riders. Pour cela nous venons d’ouvrir un groupe Facebook dans lequel on pourra échanger nos bons plans, nos conseils, nos retours.

Articles de Blog

On va continuer à écrire de plus en plus d’articles de blog en essayant de répondre à toutes les questions que tu peux te poser. Ces contenus seront toujours accessibles gratuitement.

Les Projets

Pour financer tout le contenu gratuit du blog, nous avons les 2 projets suivants qui devraient voir le jour au premier semestre 2020.

Projet #1 : Le projet Ponchouille

Après Barbara Gourde, le projet Ponchouille… tu l’as cette fois la ref ?

Un indice, pour toi, à la maison …

Après plusieurs semaines de travail, on peut enfin t’en parler… roulement de tambours….

On va sortir le poncho zéro impact.

A chaque fois qu’on a eu des ponchos sur le shop, on les a vendus dans la semaine, une véritable razzia. De l’autre côté on s’est rendu compte qu’il y avait des kilos de serviettes éponges qui étaient jetées tous les jours.

Pourquoi ne pas récupérer ces serviettes pour fabriquer des ponchos ?

C’est comme ça que l’idée Ponchouille a germée.

On a donc collecté et trié nos premiers kilos de matière première puis on a lancé les premiers protos avec une usine d’assemblage locale.

La suite de cette aventure, on veut la partager avec toi et co-construire ce Ponchouille.

On t’en dira plus en Janvier, si ça t’intéresse tu peux déjà t’inscrire ici.

Projet #2 : Un ebook payant : un guide complet sur une thématique particulière

L’idée est d’écrire un livre digital, très complet sur une thématique particulière. Ce livre sera téléchargeable sur le site contre quelques euros.

Pour la thématique, on a plusieurs idées, mais encore une fois on ne veut pas décider tout seul. Dans les prochains jours, c’est toi qui pourras décider !

Et si tu veux nous faire une proposition dès maintenant, pas de soucis, envoi-nous un mail ou laisse nous un commentaire.

Conclusion

Ce qu’on peut dire c’est que l’exercice du bilan n’est pas facile, mais il est nécessaire. La réussite de La Green Session ne doit pas nous appartenir, elle doit être collective. Nous avons planté une graine et nous l’entretenons avec toi depuis 1 an…

Nous sommes persuadés qu’agir rend heureux. Faire partie de la solution permet de donner du sens à ses actes.

Alors toi aussi deviens acteur du changement. Approprie-toi le projet, écris-nous, pose-nous tes questions, partage tes infos dans les commentaires ou dans le groupe Facebook.

Bref toi aussi tu peux apporter ta pierre à l’édifice et inspirer ton entourage pour faire évoluer les mentalités.

24 Commentaires sur “Bilan de l’année 2019 et perspectives pour 2020

    • Pierre Barbez says:

      Salut Camille,

      Merci pour ton message, ça nous touche vraiment. Cette aventure ce n’est pas celle de Vincent et de Pierre, c’est celle de tous les riders qui veulent changer les choses, c’est donc important que chacun puisse donner son avis 😉

      Gogogo !

  1. Danel Quentin says:

    Super de voir ce beau projet évoluer. Je trouve l’idée du poncho génial bien que je ne fasse pas de glisse. Pour ce qui est de lebook j’ai un peu plus de mal car quand il s’agit de lire quelque chose sur un écran ça me bloque bien souvent.
    Bonne continuation en tout cas

    • Pierre Barbez says:

      Merci Quentin,

      On a trop hate de montrer les prototypes du poncho, le vrai challenge se situe au niveau des serviettes éponges qu’on récupère (y a vraiment de tout… des serviettes Disney aux serviettes à fleurs de mamie !).

      Pour le eBook, je suis un peu comme toi, j’ai beaucoup de mal à lire sur un écran. Pour une question de coût on devra quand même démarrer avec une version électronique. S’il plait, on pourra peut-être en faire une version papier (recyclé of course !).

    • Vincent Canu says:

      Merci mon Dalex pour ce message d’encouragement ! Compte sur nous pour ne rien lâcher et faire de 2020 une très belle année ! On a prévu plein de nouveaux projets pour la communauté des green riders et on a hâte de les lancer 🙂 J’espère que la vie sur ton magnifique “caillou” est toujours aussi douce et belle…

  2. godet marion says:

    continuez les gars ! votre idée est top même si il faut tâtonner un peu! c’est la même de mon côté! n’hesitez pas à m’envoyer les liens de ce que vous souhaitez que je partage via mes réseaux ,ensemble on est plus💪! et quand est ce que vous publiez notre tuto réparation ? 😉

    • Pierre Barbez says:

      Salut Marion,

      C’est par les rencontres et la découverte de projets comme le tien qu’on sait qu’on va dans la bonne direction. Encore merci pour ta disponibilité et ton dynamisme, ça donne envie de se faire réparer sa combi tous les jours 😉
      L’article est déjà en ligne (https://www.lagreensession.com/comment-reparer-une-combinaison-de-surf-en-neoprene/), la communication sur Facebook est pour le 14 Janvier. J’espère que ton serveur est assez puissant pour encaisser toutes les visites que l’article va générer 🤣🤣.
      A très bientôt,
      Bises
      Pierre

  3. Julien PASTOR says:

    Bravo les gars pour cette première année !
    C’est un passage difficile mais nécessaire pour faire les bons choix !
    Je pense que vous vous posez les bonnes questions avec un esprit ouvert : ça va payer d’une manière ou d’une autre !
    La cabane au fond du jardin reste ouverte à la Green Session !

    • Pierre Barbez says:

      Salut Julien,

      Merci Julien pour ton soutien et nos nombreux échanges, ça fait plaisir (et ça nous aide) de pouvoir partager avec toi.

      Cette odeur de bois frais, ce bruit de vagues au réveil … on a hate de la retrouver cette cabane !! Encore merci pour ton accueil l’ami et à bientôt.

      PS : bien joué le backlink “thefrenchlabreporter” 😋

  4. Stephane T. says:

    Une année peut-être difficile mais une belle initiative et beaucoup de messages positifs passés.
    La prise de conscience est parfois longue mais le changement est critique et je pense de plus en plus présent dans nos esprits. Donc çà va payer ! Merci en tout cas de vos articles.

    • Pierre Barbez says:

      Salut Stéphane, merci pour ton message et tes encouragements. On a eu des gamelles, mais honnêtement par rapport à ce que peuvent vivre d’autres personnes, ça serait dur de dire que l’année fut si difficile que ça. On fait ce qu’on aime et on est habité par la cause qu’on défend… alors oui des fois c’est rageant de voir que les changements sont longs… beaucoup trop long. Mais comme tu le dis à force de persévérance on va tous ensemble y arriver ;-).

    • Pierre Barbez says:

      Salut Philippe,

      Merci beaucoup pour ton message. Bonne année 2020 à toi aussi, avec plein de coaching, de partenariats, de videos/tutos (t’as vu y a ta tête en gros plan dans l’article !!!), d’amour et de vent.

      A très bientôt sur un spot qui caille-te.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *