Comment toi aussi tu peux participer activement à La Green Session

Depuis 2 ans avec La Green Session nous œuvrons au quotidien pour mettre en lumière toutes les initiatives éco-responsables dans le secteur des sports de glisse. 

Notre objectif est d’aider les riders à avoir un impact positif sur le monde qui les entoure

Par leurs actes, on pense que les riders peuvent être les moteurs du réveil écologique et social

 Pour que cette magie opère, c’est très simple. Il faut :

  • de bons conseils, ça ce sont les articles de blog.
  • du marketing et de la communication pour toucher un maximum de riders. 

 Simple oui, rapide … non.

Surtout que nous ne sommes que deux (Vincent et Pierre) dans l’équipe. A plusieurs, on irait beaucoup plus vite et plus loin.

Alors si tu as un peu de temps, une réelle envie de changer les choses et que tu as une vision similaire à celle de La Green Session, voici les différentes façons pour que tu puisses toi aussi t’impliquer et participer à cette aventure :

Participer au fonctionnement du projet

Rédaction d’articles de blog

“Convaincre” est une cause perdue, notre objectif est d’inspirer, de décrypter, d’expliquer. C’est ce que nous faisons à travers nos articles de blog (enfin on essaie).

 Pour être franc, au début, écrire nous donnait des sueurs froides … nous sommes tous les deux scientifiques et … tiens ça me rappelle une devinette :

Quels est la différence entre un écrivain et un constipé ?

→ Aucune, ils ont tous les deux peur de la feuille blanche … n’est-ce pas Vincent 😉

 En fait c’est tout à fait ça … et puis il faut se lancer et franchement ça vient tout seul … ça ne sera peut-être pas du Zola, mais on est persuadé que ça sera sympa à lire.

Nous avons plusieurs catégories d’articles sur lesquelles tu peux sévir, comme :

  • des retours d’expériences sur des produits éco-responsables.
  • des conseils ou des tutos pour des réparations ou des achats d’occasions.
  • des textes inspirants dans lequels tu pourras partager un changement de boulot, un déménagement … bref un passage à un mode de vie slow life.

Et puis on ne te lâchera pas vraiment dans la nature avec un stylo et une feuille blanche, on a un guide détaillé qui te permettra d’avoir une trame.

 Alors prêt pour le Goncourt ?

Community management

Nous investissons beaucoup de temps pour rédiger nos articles de blog. Et malheureusement cela ne nous laisse plus beaucoup de temps pour les relayer efficacement sur les réseaux sociaux…

Et pourtant c’est ce qui nous permettrait de toucher encore plus de riders.euses !

Si tu penses que nos contenus mériteraient d’être lus par plus de riders.euse, alors viens nous aider à le faire savoir sur les réseaux sociaux !

Si tu veux prendre en main un de ces réseaux pour nous, on dit Banco !

Organisation et animation de rencontres entre Green Riders

Bon clairement ça c’est une excuse pour boire un coup ensemble.

Ca serait sympa, une fois de temps en temps d’organiser localement un apéro pendant lequel on pourrait échanger et débattre de sujets qui nous touchent … Car c’est en débattant qu’on se forge un avis … c’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en sciant que … Léonard de Vinci.

Ça pourrait être aussi des projections de films inspirants, des ateliers de réparation, de couture de Ponchouille… bref des moments d’échanges et de convivialité entre Green Riders.

Participer à faire connaître le projet

Mise en relation avec des relais de communication

En bref, t’as un carnet d’adresses de ouf.

Si tu connais des journalistes, des rédactions, des blogueurs, des athlètes, des personnes inspirantes, cela peut nous aider à gagner un temps précieux pour nous faire connaitre et faire passer nos messages.

Enfin, faut mieux les connaitre que ça !

Première page sur Google (et les autres)

La visibilité c’est le nerf de la guerre … Tiens, ça me rappelle une blague (en route vers les Grosses Têtes !)

Quel est l’endroit le plus sûr pour cacher un corps ?

La deuxième page de Google … Parce que jamais personne n’y va !

Donc si on veut faire connaitre La Green Session, il faut être sur la première page de Google (Ecosia, Lilo, Bing, etc…). Pour atteindre ce Graal il n’y a pas 36 solutions, soit tu paies, soit tu bosses dur …

Autant te dire, nous on a choisi la seconde solution, mais ce n’est pas complètement suffisant. En plus d’avoir des articles de blog pertinents, pour que Google nous fasse confiance et nous pousse en première page, il faut être “co-opté” par d’autres sites.

En gros, il faut que d’autres sites internet pointent vers le site de La Green Session grâce à des liens. Ça permet d’augmenter notre popularité aux yeux des moteurs de recherche et donc d’améliorer notre référencement naturel.

Donc si tu as un site, ou que tu connais quelqu’un qui a un site internet (dans les domaines de la glisse, de l’outdoor ou de l’éco-responsabilité… on va éviter les sextoys !), ça nous intéresse 🙂

Bouche-à-oreille

Pour ça c’est très simple il te suffit de parler de La Green Session autour de toi. Pas la peine d’essayer de convaincre que “LGS c’est génial”… ça ne marchera pas. Il faut juste… en parler.

Il ne faut pas oublier le bouche à oreilles 2.0. Pour ça tu peux partager ou commenter les posts sur les réseaux sociaux, sur les groupes Facebook ou les forums… les algorithmes en raffolent et nous aussi !

Sans oublier de nous partager tes photos, dessins, vidéos avec le #lagreensession ou en nous taguant.

Projet du moment : Ponchouille

Récupération serviettes éponges

Depuis plusieurs semaines on s’est lancé dans le projet de créer un poncho de surf unique avec un très faible impact écologique et social.

Nom de code : Ponchouille 😃

Pour ça, on récupère des serviettes jetées prématurément ou inutilisées, on les remet en état puis on les assemble en poncho dans un ESAT en Bretagne.

Si tu connais quelqu’un qui jette beaucoup de serviettes éponges, on est preneur ! On pense aux hôtels, hôpitaux ou aux sociétés de services qui louent des serviettes (Elis, etc… ).

Spécialiste teinture textile naturelle

Si tu t’y connais en teinture écologique de textile, on est preneur de tes conseils.

Et en échange, j’ai quoi ?

Excellente question !

Si on te propose toute notre gratitude, des bisous et une (ou plusieurs) mousse(s), ça te va ? 

Parce que pour être honnête, pour le moment nous n’avons pas les moyens de pouvoir te rémunérer. Mais nous avons d’autres monnaies d’échanges, comme de la visibilité, une remise sur le eshop (prix coûtant), une recommandation auprès d’autres personnes, ou même autre chose … soyons créatif … dans la limite du raisonnable quand même ;-).

Alors s’il y a quelque chose qui te botte, il te suffit de nous contacter par email à l’adresse suivante : pierre@lagreensession.com

Merci beaucoup pour ton aide et à très vite !

Tchuss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *