Le “CONCEPT” de l’Asso

Qui sommes-nous ?

Une bande de passionné.e.s de glisse et d’outdoor qui souhaite préserver nos magnifiques spots pour les générations futures… mais aussi pour nous (un peu d’égoïsme quand même !!).

A ce jour, on est déjà plus de 5000 (autant te dire qu’on est loin d’être tous des pros de la glisse) riders et rideuses engagé.e.s et motivé.e.s à faire bouger les lignes.

Quel est le but de l’asso ?

L’Association La Green Session accompagne les rideurs.euses dans leur démarche éco-responsable en les aidant à consommer moins mais mieux et en évitant les pièges du greenwashing.

Son but ultime ? Faire des riders.euses des ambassadeurs pour protéger l’environnement et inspirer leur entourage à en faire autant.

Et concrètement qu’est-ce qu’on propose ?

  • Des articles de blogs pour inspirer les riders.euses à un mode de vie plus sobre.
  • 2 guides par an pour décrypter les impacts de notre pratique et mettre en lumière des solutions : Le skieur éco-responsable et le surfeur éco-responsable
  • 1 annuaire avec les réparateurs, les shops d’occasion et les marques (vraiment) éco-responsables.

Nos seules armes sont l’humour (autant te dire qu’on est mal barré), l’information la plus indépendante et objective possible et… le nombre, c’est pour cela qu’on a besoin de toi !

Pourquoi nous soutenir ?

Pour garantir l’indépendance financière de la ligne éditoriale de l’association.

Et comme tous nos contenus sont disponibles gratuitement (dans le but de sensibiliser un maximum de riders.euses), ton adhésion nous permettra de financer les articles et les guides.

En plus de ton soutien financier, ton adhésion fera grossir les rangs de l’asso. Tu lui donneras un maximum de poids pour faire pression sur les différents acteurs de la filière glisse.

Notre devises : “Trace ta glisse et glisse sans trace… c’est notre définition du “perfect” 

Alors, tu nous rejoins ?