L'équipe de LA GREEN SESSION :

Portrait Vincent Canu La Green Session

VINCENT
Co-FONDATEUR

Breton de 35 ans, je suis en contact depuis ma naissance avec l’océan et la montagne. Le ski et le snowboard ont été pendant longtemps mes premières passions. Puis à l’adolescence j’ai diversifié les plaisirs avec la découverte du surf. Les images des premiers passages de barre et des premiers take-off (ratés) sur la côte sauvage de Quiberon resteront à jamais ancrés dans ma mémoire. Quand je n’étais pas sur l’eau, je passais mes journées (en dehors des cours bien sûr) au skatepark avec mes potes à tenter des tricks impossibles et à me faire des entorses aux chevilles…Après une courte période sans pratiquer, je suis retombé à 200% dans l’univers de la glisse avec la découverte du kitesurf en 2010. J’ai immédiatement accroché et c’est devenu une véritable passion qui ne me quitte plus.

 

Depuis toujours sensible aux problématiques environnementales, j’y ai consacré les dix premières années de ma vie professionnelle en tant qu’ingénieur dans le secteur des énergies renouvelables.  Etant un peu en avance sur la crise de la quarantaine, je ressens désormais le besoin de développer d’autres projets plus personnels toujours en lien avec mes convictions écologiques. C’est dans ce contexte que le projet de LA GREEN SESSION est né.

Portrait Pierre Barbez La green session

Pierre
CO-FONDATEUR

Le Chti de l’aventure, c’est moi ! J’ai 35 ans et je suis originaire de Lille. J’ai commencé ma carrière de biologiste aux USA, où je suis resté 5 ans. C’est là-bas que j’ai découvert les dérives environnementales liées à la surconsommation. Je dois avouer que je suis d’autant plus sensible à ces problématiques depuis que j’ai des enfants (Noé et Julia).

Niveau glisse, si la brigade du style devait passer, je prendrais perpette. Il faut dire que ma technique n’égale pas ma connaissance du domaine. Mais au fond, est-ce que le principal n’est pas de prendre du plaisir ? Moi, je m’éclate sur les pistes de ski, en snowboard et tracté derrière un kite.

Peter le Kiteur.