FreeGlisse

  1. Annuaire
  2. »
  3. FreeGlisse

Spécialiste de la vente de matériels de ski d'occasion.

Présentation

FreeGlisse est spécialisé depuis plus de 20 ans dans le domaine de la glisse.

Que cela soit en magasin ou sur leur boutique en ligne, leur objectif est de rendre le ski accessible à tous. Pour cela FreeGlisse propose essentiellement du matériel d'occasion.

Cela à le double avantage de pouvoir s'équiper à moindre coût, mais aussi d'avoir une démarche écologique forte, en prolongeant au maximum la durée de vie des produits.

Tous les skis mis en vente sont révisés, entretenus et vérifiés afin d'offrir une excellente expérience de glisse aux skieurs et de garantir plaisir et sécurité.

Liste des produits proposés d'occasion:

Skis
Chaussures de ski
Snowboards
Boots de snowboard
Ski de randonnées
Chaussures de skis de randonnée
Bâtons
Casques
Vêtements de ski (exclusivement des vêtements neufs)

Pourcentage de produits d'occasions disponibles (vs produits neufs): 90% sont des produits d'occasions - 10% sont des produits neufs
Services proposés
Est-ce que les produits transitent par le marchand: Oui
Pour l'acheteur, voici comment la qualité du produit est garantie:

Pour la remise en état, Freeglisse utilise deux robots de la marque Wintersteiger :

La première machine s'occupe de surmouler automatiquement les semelles des skis afin de reboucher les trous.

La seconde machine va structurer les skis et affûter les carres.

Les skis sont ensuite fartés afin d'apporter une glisse agréable et durable. Tout matériel possédant un défaut est retiré de la mise en vente.

Pour le vendeur, voici comment le paiement du produit est garanti:

Les skis proviennent uniquement de parcs de locations. Le plus grand partenaire de FreeGlisse est le Club Med. A la fin de chaque saison un stock très important de matériels est racheté au Club Med.
Il n'y a donc pas d'achat de paire de ski à des particuliers.

Mode de livraison:

C'est FreeGlisse qui s'occupe de la livraison, par colis.
Ils proposent aussi le "click and collect", si les clients le souhaitent ils peuvent venir chercher les commandes directement au magasin ou à l’entrepôt.

2 Commentaires sur “FreeGlisse

  1. Moi says:

    Escrocs qui fournissent du matériel vieux comme le monde , abîmé et pas sécuritaire du tout. J’ai acheté une paire qui s’est cassé au bout de 15 jours de ski, la spatule c’est totalement décollé.
    Bien sûr le service client se veu très moralisateur, et vous laissera entendre que tout est de votre faute “si il y avait un défaut, vous l’auriez vu à réception, il n’y a pas besoin d’être un expert”. J’ai Emmené mes ski chez un ski man ou je bosse, conclusion: ski ni farté ni affûté, réglage du poids non fait, spatule recollé, ski de 2006 (se qui n’est pas précisé à la vente), ski acheté 90 euros alors qu’il en vaut 30e. Mais bon se n’est que l’avis de vrais professionnels et pas du tout l’avis du service client de free glisse.
    De plus ils utilisent “avis vérifié” donc vous pouvez être sur que les commentairesqui sont “défavorables” ne figureront pas dans le top1de vos recherches.
    Malheureusement on ne pourra arrêter leur pratique donc faite le bon choix et ne commandez pas chez eux, il y a pleins d’autres fournisseurs qui seront plus honnêtes

    • Pierre Barbez says:

      Bonjour Gabriel,

      Merci pour ton retour qui sera certainement utile à la communauté. J’espère vraiment que ton litige avec freeglisse se réglera.

      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send message to listing owner