Annuaire des réparateurs des sports de glisse

Réparer c’est l’acte le plus éco-responsable que tu pourras faire… Mais ce n’est pas toujours facile de trouver des réparateurs à coté de chez soi !

Pour t’aider on a regroupé les meilleurs réparateurs dans le domaine de la glisse.

Nous tenons à notre indépendance et à notre objectivité, c’est pour cela qu’aucun des réparateurs présents dans cet annuaire n’a payé pour y être… tu peux donc avoir confiance 😉

Nos seules sources de revenus sont les adhésions à l’association et les dons… Si tu veux nous aider c’est ici !

Réparateurs Surf/Kitesurf

  1. Annuaire
  2. »
  3. Réparateurs Surf/Kitesurf

Trouvés 28 Réparateurs

L'objectif de cet annuaire est de rassembler toutes les alternatives éco-responsables pour te permettre de consommer moins et mieux. 

Toi aussi tu peux participer à la promotion d'un mode de consommation plus responsable. Deux possibilités s'offrent à toi :

  • Tu laisses un commentaire en bas de cette page pour nous faire découvrir un projet ou une marque
  • Tu partages ton avis sur un projet déjà référencé en laissant un commentaire dans la fiche concernée

17 Commentaires sur “Annuaire des réparateurs des la glisse

  1. Morillon says:

    Je connais la plupart de ces marques. C’est cool. On peut rajouter Hoalen, marque de prêt à porter Bio et Bretonne. Et ma marque prochainement 😁👍

    • Pierre Barbez says:

      Salut, merci pour ton commentaire. On aime aussi beaucoup l’esprit et l’histoire d’Hoalen. On va donc creuser leur engagement écologique et éthique en espérant pouvoir les ajouter à cet annuaire !
      J’espère que tu pourras bientôt nous en dire plus sur ta marque 😉

    • Vincent Canu says:

      Merci pour le partage. On est voisin en plus ! Ça serait top de se rencontrer lors de notre prochain passage sur Guidel. Je t’envoie le questionnaire à remplir si ça t’intéresse d’apparaître dans l’annuaire.

  2. Hélène Baeumler says:

    Je ne sais pas si il exerce toujours mais JM Guirec a l’aberwrach a landeda avait fait du super boulot sur mon paddle et longboard il y a 2 ans!!

  3. windalchemist says:

    Hello, pour le windsurf et le kite ce serait bien de distinguer les réparateurs de boards des réparateurs de voiles qui sont souvent des entreprises différentes (en général voileries et ateliers de shapes, qui sont rarement associés et sur le même lieu). Par exemple répanéo fait combi-ailes de kite-voiles de wind et c’est son voisin R board qui fait les répas des boards. (https://www.facebook.com/profile.php?id=100057576425040)
    Pour affiner encore plus, certains shops comme Hotmer Lille envoient les combis/voiles/ailes de leurs clients chez Répanéo une fois par semaine, il me semble. Pourquoi pas mentionner aussi les points de collecte dans les shops associés?

    Merci 😉

    • Pierre Barbez says:

      Merci beaucoup pour tes remarques qui sont supers pertinentes ! On va les prendre en compte dans notre prochaine mise à jour. Merci !!!

  4. François Vallée says:

    Dans mes recherches j’ai découvert ROB Surfboard, qui est un shaper breton labellisé écoboard et qui ne semble pas figurer dans votre annuaire meme si vous le cité concernant les salles de shape, voila pour moi !

  5. Gillou says:

    Salut
    J’ai découvert votre site en cherchant où sont fabriqués les boots de snowboard… votre site est top et si j’ai besoin d’un nouveau snowboard je commencerai ici.
    Mais c’est de boots que j’ai besoin ! Et sauf erreur de ma part vous n’en parlez pas. Pensez-vous explorer ce sujet bientôt ? A défaut, savez-vous où je pourrais trouver ne serait ce que le pays de fabrication des boots Nitro, Salomon, Rossignol, K2, et Cie?
    Merci
    A+
    Gilles

    • Pierre Barbez says:

      Salut Gilles,
      Merci beaucoup pour ton message. Pour le moment on se concentre sur le « textile », mais il n’est pas impossible qu’on fasse une passe sur le matos d’ici quelques mois 😉 . Pourquoi juste le textile ? Parce que la majorité des skieurs /snowboardeurs n’y vont qu’une semaine par an. Le matos ils le louent, alors que le textile ils l’achètent. On te tiendra au jus dès qu’on passera au matos !

      Tchusss
      Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *