Notre histoire

Pierre et vincent la green session 1 - Notre histoire

Il y a des fois où la vie semble s’acharner à nous éloigner de certaines personnes et d’autres fois ou c’est l’inverse. Apparemment ça s’appelle le destin. Pour nous (Pierre et Vincent), le destin a plutôt bien bossé. On vous laisse juger :

Nous nous sommes rencontrés en 2006 au détour d’un spot de surf en Australie. La connexion a été immédiate et évidente comme cela arrive très peu de fois dans une vie. Après nos 6 mois en Australie, nos chemins se sont séparés (un tour d’Amérique du sud pour le Breton et 5 ans à New York pour le Chti) mais nous sommes restés très proches malgré la distance.

Le destin œuvre une nouvelle fois pour nous rapprocher. A quelques semaines près et à des milliers de kilomètres d’écart, nous commençons en même temps le KiteSurf sans aucune concertation. C’est cette passion commune qui nous emmena découvrir de nouveaux horizons, avec des SESSIONS au Brésil, au Maroc, en Espagne, aux Grenadines, au Cap Vert sans oublier bien sûr notre “Home Spot” à Quiberon.

Au fil des sessions et des voyages, nous prenons de plus en plus conscience de la fragilité de notre terrain de jeu et de la nécessité de le préserver.

En parallèle, notre carrière d’ingénieur commence à susciter de plus en plus d’interrogations. Sommes-nous bien à notre place ? Avons-nous vraiment envie de faire ça pendant le reste de notre vie ? N’existe-t-il pas d’autres façons d’organiser et de valoriser notre temps ?

La lecture de quelques livres de développement personnel finit de nous convaincre et nous arrivons à la conclusion triviale que la vie est trop courte pour avoir des regrets. Nous entamons alors une longue période de réflexion à envisager ce que pourrait être notre vie de demain avec comme unique leitmotiv, faire quelque chose qui nous passionne et qui nous ressemble.

Nous arrivons à la conclusion suivante : Pourquoi ne pas allier Passion et Convictions ?

  • La passion des sports de glisse
  • La conviction que quelque chose ne tourne pas rond et qu’il est temps de changer nos habitudes de consommation pour défendre des valeurs sociales et environnementales.

C’est donc tout naturellement que le Concept de La Green Session est née.