Des convictions avant tout

A LA GREEN SESSION nous sommes animés par une réelle démarche d’authenticité et de sincérité. L’éco-responsabilité n’est pas un effet de mode sur lequel nous comptons surfer mais bien l’expression de nos profondes convictions personnelles.

L’écologie et l’éthique sont des valeurs que nous plaçons au cœur de notre projet.

Nous constatons (tout comme vous certainement puisque vous lisez cette page), que notre modèle de consommation est une aberration et qu’il arrive à bout de souffle.

Nous voilà donc dans une situation paradoxale que nous sommes nombreux à vivre. D’un côté nous avons pleinement conscience que notre modèle n’est pas durable et que le changement ne peut plus attendre, et de l’autre, il faut bien l’admettre, nous ne sommes pas prêts à rogner significativement sur notre confort et sur nos passions. Face à ce paradoxe, notre position est la suivante :

Chaque geste compte et nous pouvons tous agir au quotidien pour réduire notre impact sans attendre que notre voisin, les multinationales ou les politiques le fassent pour nous.

Nos actions concrètes pour limiter notre impact :
Produits 100% éco-responsables :

Nous sélectionnons et proposons aux passionnés de glisse une offre alternative composée à 100% de produits éco-responsables. Bon d’accord… ce point là il est facile puisque c’est le cœur de notre activité. C’est pas faux, mais il n’empêche que c’est notre principal levier d’action.

Notre force, c’est notre capacité à mobiliser et à agir collectivement. Plus vous serez nombreux à soutenir LA GREEN SESSION et moins nous impacterons notre environnement.

Dons à des ONG :

Pour défendre les causes qui nous tiennent à cœur et pour participer à la préservation de notre terrain de jeu, nous sommes membre du réseau 1% for the Planet. Ce réseau à but non lucratif oeuvre pour connecter les entreprises philanthropes à des associations respectueuses de l’environnement. Le principe est le suivant : nous nous engageons à reverser au minimum 1% de notre chiffre d’affaire. Une petite partie est versée directement à 1% for the Planet sous forme de cotisation pour participer au fonctionnement du réseau et ainsi promouvoir leurs actions. Le reste est versé directement aux associations de notre choix sous réserve qu’elles soient agrées par le réseau.

logo du réseau 1% for the Planet qui connecte les entreprises philanthropes à des associations agrées et respectueuses de l'environnement

A la GREEN SESSION nous avons décidé de soutenir des associations qui contribuent activement à la préservation de nos spots : SURFRIDER FOUNDATION pour la protection des océans et du littoral et MOUNTAIN RIDERS pour la protection des montagnes.

Nous avons sélectionné ces deux associations car nous croyons à la pertinence de leurs actions. Elles agissent notamment sur la pédagogie et l’éducation qui sont selon nous les meilleurs leviers d’action pour faire évoluer les mentalités et stopper l’hémorragie de la pollution.

Nous pouvons essayer de ramasser tout le plastique du monde, tant que le robinet restera ouvert, nos actions seront vaines.

 

Logo association Mountain riders pour la protection des montagnes

Des emballages respectueux de l’environnement :

Nous sélectionnons avec soin tous nos emballages et nos fournitures pour réduire au maximum notre impact écologique. Tous les emballages utilisés (y compris le scotch, les étiquettes, la ficelle,…) sont recyclés et recyclables.

Nos pistes de réflexion :

Parce que nous n’avons pas la prétention d’être parfaits et que nous pouvons toujours faire mieux, nous sommes en veille permanente pour chercher et mettre en place de nouvelles actions visant à réduire notre impact environnemental et social. Nous travaillons notamment sur certaines pistes de réflexion comme le développement de partenariats avec des transporteurs plus écologiques (plus spécifiquement pour les derniers kilomètres qui s’effectuent souvent en ville) ou la participation active à des actions de terrain (sensibilisation, nettoyage,…)

Et vous dans tout ça ?

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous êtes également sensibles aux thématiques environnementales et sociales. Nous avons certainement plein de points en commun et si vous voulez nous faire part de votre engagement, de vos actions ou si vous souhaitez nous suggérer d’éventuelles pistes d’amélioration, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d’échanger avec vous !