« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre » (Betty Reese)

Il y a quand même quelque chose qui cloche…

Vous ne vous dites jamais que quelque chose ne tourne pas rond ? Que l’on marche sur la tête et que notre bon sens est mis à rude épreuve face à notre société de consommation et à ses dérives ? Comme vous, nous faisons souvent le même constat et certains articles, documentaires ou actualités viennent de temps en temps nous redonner une grande claque et nous bousculer dans nos petites habitudes en nous rappelant à quel point la situation est alarmante : marées noires, déforestation, 7e continent de plastique (3 fois plus grand que la France), scandales sanitaires liés aux déchets industriels toxiques et aux pesticides, travail forcé des enfants, effondrement de l’usine textile rana plaza, … et malheureusement la liste des aberrations sociales et environnementales est encore longue.

Nous sommes tous choqués sur le moment puis petit à petit nous sommes rattrapés par le quotidien et nous passons progressivement à autre chose. Cependant ce n’est pas parce que nous n’y pensons plus que cette réalité désastreuse disparaît. Nous ne pouvons plus nous cacher, chaque geste compte et il est grand temps d’agir !

La bonne nouvelle : nous pouvons changer les choses !

La bonne nouvelle c’est que nous pouvons tous agir à notre échelle et sans aucun sacrifice. Nous disposons tous d’une arme encore plus puissante qu’un bulletin de vote. Cette arme, c’est tout simplement notre mode de consommation. La logique des marques est simple : répondre à une demande. En tournant le dos aux dérives de la société de consommation et en nous orientant massivement vers une demande éco-responsable, les marques suivront et la situation pourra alors s’améliorer significativement.

De nombreuses marques s’engagent déjà au quotidien pour défendre des valeurs éthiques et environnementales. Le hic c’est que cela prend du temps pour les dénicher et les sélectionner selon des critères pertinents et vérifiés afin de ne pas se faire berner par le greenwashing de certaines grandes enseignes.

LA GREEN SESSION : La glisse éco-responsable

Parce que nous avons conscience que nous manquons souvent de temps, LA GREEN SESSION réalise pour vous ce travail de recherche et de sélection afin de rassembler au même endroit les meilleures marques de glisse éco-responsables et vous apporter une solution alternative de qualité.

Nous croyons au principe du consom’acteur et nous sommes convaincus qu’en facilitant l’accès aux marques éco-responsables, nous participerons activement à la démocratisation d’un mode de consommation plus responsable et durable !

Mais nous n’y arriverons pas tout seul et nous avons besoin de vous.
Ensemble nous pouvons redonner du sens à notre mode de consommation.
Vous avez le pouvoir de changer les choses, n’attendez plus et rejoignez-nous !

 

NOS MISSIONS :

Nos missions reposent sur 4 piliers :

  1. Sélectionner et soutenir les meilleures marques de glisse engagées dans une démarche éco-responsable et répondant à vos besoins : les performances, la qualité, le confort, le style et le prix ;
  2. Soutenir des associations environnementales en reversant 1% de notre Chiffre d’Affaire et en participant à des actions concrètes ;
  3. Réduire notre impact à travers nos choix de fonctionnement : Sélection d’emballages à très faible impact sur l’environnement , mise en place de mesures de compensation carbone pour nos déplacements et nos sessions, …
  4. Informer et sensibiliser sur les thématiques environnementales et sociales en lien avec les sports de glisse et les produits proposés

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Légende amérindienne